Faites vos recherches ici

Recherche personnalisée

dimanche 19 avril 2009

Le village de l'allemand ou le journal des frères Schiller

Boualem Sansal est passe ce matin sur Judaiques FM interwieve pour l'émission : RENCONTRE, une émission présentée par Jean Corcos grace a une communication téléphonique en direct d'Algérie assez interessante, afin de présenter son livre Le village de l'allemand ou le journal des frères Schiller.
Du nazisme à l’islamisme, à propos du roman « Le village de l’Allemand C'est un écrivain qui a euune formation d'ingénieur et un doctorat d'économie.

Il a été également enseignant, consultant, chef d'entreprise et haut fonctionnaire au ministère de l'Industrie algérien.
Il est limogé en 2003 pour ses prises de positions critiques contre le pouvoir en place particulièrement contre l'arabisation de l'enseignement.

Boualem Sansal a déjà publie son premier roman : Le Serment des Barbares en 1999 qui reçut le prix du premier roman et le prix des Tropiques.
Il a écrit également un autre livre : Poste restante, une lettre ouverte à ses compatriotes, est resté censuré dans son pays.
Après la sortie de ce pamphlet, il est menacé et insulté
Il reste malgré tout en Algérie.
Boualem Sansal est lauréat du Grand Prix RTL-Lire 2008 pour son roman Le Village de l'Allemand sorti en janvier 2008 édité chez GALIMARD
Ce prix est décerné en mars de chaque année lors du salon du livre de Paris à un ouvrage de langue française par un jury composé de cent lecteurs choisis par vingt librairies réparties dans toute la France.
Il habite près d'Alger.
Des vérités a savoir dans ce livre Le Village de l'Allemand ou le journal des frères Schiller a lire et a relire sans modération
l'histoire
Basé sur une histoire authentique, cee roman propose une réflexion véhémente et profonde, nourrie par la pensée de Primo Levi. Il relie trois épisodes à la fois dissemblables et proches : la Shoah, vue à travers le regard d’un jeune Arabe qui découvre avec horreur la réalité de l’extermination de masse ; la sale guerre des années 1990 en Algérie ; la situation des banlieues françaises, et en particulier la vie des Algériens qui s’y trouvent depuis deux générations dans un abandon croissant de la République
Annuaire gratuit www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.Le Bon Annuaire