Rabbi Jacob « Rabbi Jacob y va danser ! », cette phrase mytique est restée dans toutes les bouches, ainsi que celle ou Louis de Funès disait a son chauffeur : "Salomon vous êtes Juif",
Et c'est au Palais des Congrès, que ce film va revivre en pièce de théâtre, avec le role du regretté Louis de qui revient sous les traits d’Eric Métayer.
Ce film culte de Gérard Oury, a attiré un nombre incalculable de Téléspectateurs, rediffusé a la télévision régulièrement, et vu et revu toujours comme la première fois.
Louis de Funès dans les salles de cinéma déguisé en loubavitch, une kippa sous le chapeau, des papillotes sur les oreilles, c'était a se tordre de rire.
Ce film était mis en scène par Gérard Oury, et rien n'était laissé au hasard pour rire.
Louis de Funès dans Rabbi Jacob est devenu un personnage culte.
Eric Métayer dans cette comédie musicale, sera certainement a la hauteur de son rôle. Et Surtout Marianne James dans le rôle de la truculente MMe Germaine PIVERT auparavant joué par Suzy Delair
l'histoire :
Un petit chef d’entreprise Victor Pivert, arrogant et raciste, se retrouve pris dans une situation propice à tous les gags.
Accompagné de Slimane et poursuivi par le méchant Farès, il se cache sous l’identité d’un rabbin qui débarque en France après trois ans d’absence.
C'est alors qu'il découvre un grand secret : Son chauffeur, Salomon, est juif ! Et comme dans le film, il danse dans la rue des Rosiers, le groupe Adama a bien veille au grain.
Eric Métayer reprend le rôle tenu par Louis de Funès.
MC Solaar Le rappeur a remis le thème principal dans toutes les têtes grâce au « Rabbi Muffin », un grand succès des téléchargements depuis plusieurs semaines.et qui repasse en boucle sur la radio 94.9 RCJ.
L'avant -première des aventures de Rabbi Jacob au Palais des Congrès avec une mise en scène de Patrick Timsit le 16 Septembre etait au profit de "HADASSA"
Service de Neurologie et de Neurochirurgie de l’Hôpital Universitaire Hadassah de Jérusalem, plus particulièrement en faveur des enfants handicapés et défavorisés, et de la création d’une crèche à Tel Aviv, projet de la Wizo.
La mise en scène de Rabbi Jacob sera signée Patrick Timsit, vous verrez également la scène culte de l'usine de chewing-gum.
Faites vos recherches ici
Recherche personnalisée