Heureusement que l'émission de Secret Story existe au moins on est au courant de ce qui s'est passé dans l'histoire de la Russie, ainsi les téléspectateurs ont pu beneficier avec cette Belle princesse d'une belle leçon d'histoire.
Marie-Alexandra Obolensky est au coeur de toutes les convoitises. Son secret a ete révélé aux téléspectateurs : c'est donc une Princesse Russe. Elle a révèle depuis le confessionnal qu’elle était une descendante d’Ivan le terrible, premier tsar de Russie.
Benjamin Castaldi avec sa touche d'humour lui a dit « Ce n’est pas trop dur de vivre avec tous ces gueux ? ».
Mais comme le fief de la souveraine est divisé, Caroline qui était sortie la semaine dernière et qui ne la porte pas trop dans son coeur dit et , avoue sur le plateau mieux comprendre ce secret : « Ça se sent dans ses manières et dans le fait qu’elle participe moins aux tâches ménagères. "Un peu de jalousie peut-être".
Est-elle en possession de œuf de Fabergé ?
l'œuf de Fabergé est un Oeuf de pâques en Joaillerie, produit par Pierre-Karl Fabergé.
Il y a eu une une série, de cinquante-deux ou cinquante-six Oeufs de Fabergé , qui furent produit jusqu’en 1917 pour le compte des tsars Alexandre III et Nicolas II, qui les offraient à leurs épouses respectives,à Paques à Maria Fedorvna et Alexandra Fedorvna.
Voila quelques lignes sur l'histoire d'Yvan Le terrible
Yvan le Terrible Trop jeune pour régner après la mort de son père le 4 décembre 1533, le pouvoir avait été soumis à un conseil de régence conduit par sa mère, Elena qui deceda le 3 avril 1958 probablement empoisonnée, et par vingt Boyards.
ainsi le pouvoir se partagea alors entre différentes factions de familles de boyards (Chouïski, Glinski, Bielski).
C’est donc dans une atmotsphère de haine et de mort qu'Ivan Le Terrible passa son enfance, dans la peur incessente d’être assassiné.
Ses loisirs c'etait la torture d’animaux, la chasse, la maltraitance des villages alentours.
Il était Autodidacte, il s’intéressait malgré tout aux Saintes Écritures et à force de se prosterner devant les icônes, son front portait la trace d’une callosité.
À l'âge 16 ans, il rejoigni l’armée à Kolomma, où celle-ci vient de mener une action contre les Tatars, ou il exécuta 50 arquebusiers de Novgro porteurs d’une pétition au sujet des vexations qu’ils subissent.
Ivan le Terrible fut sacré Tsar à Moscou le 16 janvier 1547 à la Cathédrale de l'Assomption.
Il fut le premier tsar régnant. Plus qu’un titre à ses yeux, il s'est donc cru investi d’une mission divine, même si son investiture ne fut consacrée qu’en 1561 par le Patriarch grec Iosaphe de Constantinople.
Il eut plusieurs épouses Maria Kabardie-Temriouk, Marthe Sobakine, Anna Wassilchikova, Vassilissa Menletieva, Mara Fédorna Nagoï.
son règne.
À la fin du règne d'Ivan IV, la Russie s'était retrouvee saignée par une guerre de 25 ans. En 1581, il tue son fils aîné, probablement dans un excès de colère. À sa mort, en 1584 , il laisse deux fils, Fédor 1er et Dimitri V, à qui il lègue une Russie en crise, à la fois économiquement, socialement et politiquement, crise qui ne se termine que par l'accession au trône du premier des Romanov en 1613
Faites vos recherches ici
Recherche personnalisée
dimanche 27 juillet 2008
Alexandra Obolensky a devoile son secret dans Secret Story
Libellés :
Ivan le terrible,
Marie-Alexandra Obolensky,
Moscou,
Tsar,
Yvan Le terrible