Il n'y a pas que France qui organise des télé-crochets comme la Star Academy, Nouvelle Star, Popstars.
La Chine est aussi au rendez-vous.
Des Jeunes Chanteurs de Chine ont participé au 13ème Télé-crochet.
30 groupes ont essayés de donner le meilleur d'eux-même dans la catégorie des chansons traditionnelles.
La plupart des participants ne sont pas des professionnels. Ils sont paysans, instituteurs ou policiers. ce sont des messieurs tout le monde qui se sont révélés être de talentueux chanteurs.
L'impressionant Hamuti de la Région Autonome Ouïgour du Xinjiang a interprété de la musique Mukam. Le jury, submergés par les charmes de ces traditions vocales ethniques, lui ont attribué une note bien méritée de 93 points.
Le groupe Jiao'ayi originaire de la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, est composé de 6 jeunes garçons et 6 jeunes filles, soit 12 membres. Ils ont vainement tenté d'ajouter une pointe d'harmonie dans la musique traditionelle. Ce mariage contre nature n'a pas convaincu le jury qui s'est pressé de congédier sévèrement les jeunes intrépides.
Tian Qing, Juge
Six étapes de la compétition sont maintenant finies pour la catégorie des chansons traditionnelles.
Aux premières marches du classement, nous retrouvons le Département Général de Politique de l'Armée Populaire de Libération, la radio et la télévision du Hubei et la chaîne Zhejiang TV.
Une reconnaissance bien méritée pour ces artistes au cours de cette soirée qui aura, nul n'en doute, régalé les petits et les grands.
Que le meilleur gagne
Faites vos recherches ici
Recherche personnalisée