Faites vos recherches ici

Recherche personnalisée

samedi 28 février 2009

L’Etrange Histoire de Benjamin Button

L’Etrange Histoire de Benjamin Button
Un film a ne pas rater
David Fincher est de retour pour ce film etrange : L’Etrange Histoire de Benjamin Button
Ce film est adapté d’une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald.
1921,
l’histoire retrace la vie de Benjamin Button dont le rôle est joué par l'excelent Brad Pitt
Venu au monde avec l’apparence et les tares d’une personne de 100 ans arthrite, Il est abandonné par son père qui a cru voir un monstre, et pris de panique, sur le palier d’une maison et recueilli par la gouvernante noire d’une maison de retraite. Il fut Élevé au milieu des pensionnaires,ou il mèna une vie calme de retraité, mais un retraité de 5 ans. Il fut Confronté régulièremnet à la mort des résidents, Benjamin Button , rajeunissant au fil des jours.

Ce film est un petit bijou de mise en scène et de montage.
2h30 du film, ni longueur, ni lenteur, le rythme est cadencé sur le développement du personnage central.
Plus le temps passe, plus Benjamin Button rajeunit, et plus le déroulement de son histoire s’accélère. Emotions amplifiés par la qualité des maquillages et des effets spéciaux liés à la transformation de Brad Pitt.
Les premiers temps, le personnage ressemble plus ou moins à tous les petits vieux que nous connaissons, mais au fur et à mesure, se dessine le visage de Brad Pitt sous les rides.

Oscarisé pour ses effets visuels, maquillages et décor, l’Etrange Histoire de Benjamin Button rate le coche du meilleur film, acteur, réalisateur, mais n’en reste pas moins un film brillant, poétique et qui à travers son personnage nous offre une vision décalée du monde qui nous entoure et de la notion figée du temps qui passe
Ah c'est dur de naitre vieux et de mourrir bébé
Annuaire gratuit www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.Le Bon Annuaire